Devrions-nous choisir nos affiliés ?

Accepter en guise de bonne foi

Considérant que vous expérimentez le marketing d’affiliation, il faudra sans doute plusieurs types d’affiliés avant de savoir lesquels sont les meilleurs pour vous. Les raisons de refus pourraient toutefois être en lien avec des types de sites avec lesquels vous ne voulez pas être associés, ou un comportement qui porte préjudice à votre réputation. Plusieurs marchands-vendeurs préfèrent gérer un réseau d’affiliés privé, sur invitation seulement. C’est un choix légitime et vous avez un plus grand contrôle sur les territoires virtuels également. Vous pourriez même faire signer des ententes si vous procédez de cette façon afin de mettre les balises claires avec les affiliés-revendeurs. Cela étant dit, rien de vous empêche de faire la même chose lors de l’adhésion d’un nouvel affilié i-e de lui partager vos conditions et de le faire cocher les termes et conditions. Au final, c’est l’expérience avec chacun d’entre eux qui vous dictera si vous avez fait le bon choix.

Un plan d’action pour choisir les plus motivés

Vous aurez également l’occasion de mettre les affiliés potentiels à l’épreuve avec une question toute simple : que comptez-vous faire pour générer des ventes? Évidemment, votre voisin, ou beau-frère qui choisissent d’adhérer simplement pour vous encenser à la première occasion ne rentrent pas dans cette catégorie. Nous parlons des affiliés-revendeurs qui pourraient avoir un grand potentiel et qui exigeraient une certaine exclusivité territoriale ou d’un secteur précis. Ces derniers ont le fardeau de la démonstration de leur motivation par le biais du partage d’un plan d’action pour revendre vos produits. En bref, revendre vos produits ou services devrait être un privilège qui se mérite, il faut ici faire une juste adéquation des risques versus les revenus anticipés.

Les performances sont les seules mesures au final

Vous pouvez aussi simplement donner une chance au coureur en établissant des règles de performances étalées sur une période précise pour un montant précis. Cette façon de procéder permet une approche basée sur la performance qui est tout à fait légitime. Sachez également que les bonnes plateformes d’affiliation permettent de faire des déboursés sur des montants minimum. Vous évitez ainsi de faire des paiements pour des montants non significatifs, et du même coup, cela permet d’éliminer les affiliés-revendeurs qui ne rapportent pas suffisamment de revenus. Quoi qu’il en soit, les affiliés-revendeurs ont l’avantage de pouvoir choisir, eux aussi, les marchands qu’ils souhaitent endosser. Au final, même virtuelles, ce sont de réels partenaires d’affaires qui bénéficient d’une entente gagnant-gagnant tant et aussi longtemps que chacun tire son épingle du jeu. Le marketing d’affiliation est un outil accessible qui se gère comme un compte publicitaire privé, un peu comme Google Display Network, si les ventes ne sont pas au rendez-vous, vous arrêterez éventuellement de collaborer.
Vous aimeriez en discuter davantage avec un spécialiste du marketing d’affiliation?
Prêt à envisager le marketing d’affiliation cette année?
Vous avez aimé cet article ?

Discutons-en

Partagez cet article
Vous avez aimé cet article ?

Discutons-en

Ici pour faire le 1er pas vers le succès
Entrez en contact avec Jaffili
Tout commence par un 1er pas et nous ferons le 2e très rapidement. Il suffit de bien remplir les informations afin d'accélérer la mise en place de votre succès.
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input