Arrondir ses fins de mois avec l’affiliation, sans blogue. C’est possible?

OUI, VOUS POUVEZ GAGNER DE L’ARGENT AVEC LE MARKETING D’AFFILIATION SANS BLOGUE NI SITE WEB.

L’attrait de l’affiliation ne cesse de croître depuis quelque temps. Les raisons sont fort simples. Le contexte économique incite à la recherche de revenus d’appoint. L’apocalypse des « cookies » pousse les commerçants à mieux utiliser leurs réseaux et à convertir des fans en affiliés. Le locavorisme, ou l’achat local, incite les internautes à faire des achats de proximité.

Aussi, l’accessibilité de plus en plus grande à des affiliateurs intéressants qui préfèrent gérer un réseau de publicités privé et 100% contrôlé que de dilapider leurs budgets publicitaires dans les gouffres à dollars que sont devenus Google et Facebook notamment à cause des enchères toujours plus élevées et des taux de performance toujours plus bas.

VOICI DONC 9 POSSIBILITÉS POUR TIRER PROFIT DU MARKETING D’AFFILIATION SANS BLOGUE :

(1) Votre écosystème de médias sociaux : Cette option offre le plus de choix pour les spécialistes du marketing affilié qui cherchent à gagner de l’argent en ligne sans site Web ni blogue. Les médias sociaux incluent Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, Reddit, Pinterest, Vine Camera, Ask and Answer – ASKfm, LinkedIn, Google, Tumblr, Flickr, Meetup et Classmates et bien d’autres plus marginaux.

Plusieurs de ces plateformes vous permettent de placer vos propres liens d’affiliation sur vos publications, commentaires et profils. La clé de cette option est de connaître les règles de marketing sur chaque plate-forme (en lisant les directives et les politiques de chacune) et de les suivre pour éviter d’irriter les autres utilisateurs et, pire encore, d’être carrément banni d’eux.

N’oubliez pas que vous n’êtes pas propriétaire de vos comptes de médias sociaux, vous êtes simplement un invité. Il est acceptable de vendre sur certains de ces canaux, mais concentrez-vous d’abord sur le fait d’être un contributeur et d’ajouter de la valeur à la communauté avant de demander quoi que ce soit en retour. Et c’est là qu’intervient le travail acharné. Seuls les meilleurs contributeurs gagnent les gros revenus du marketing d’affiliation en ce qui concerne les canaux de médias sociaux. Pour gagner, il faut savoir donner.

(2) Marketing par courriel : Vous n’avez pas besoin d’un site Web pour vendre des produits et des services par courriel. Bien que le fait d’en avoir un facilite la collecte d’abonnés à votre liste. Quoi qu’il en soit, si vous avez une liste de clients, de prospects et de fans, vous pouvez prévendre et les envoyer à une page de destination d’un partenaire affilié tiers qui conclut l’affaire pour vous. S’il est bien fait, le marketing par courriel vous offrira le meilleur retour sur investissement. Insistons sur le fait d’avoir des listes qui respectent la loi C-28.

(3) Créez une chaîne vidéo sur des sites tels que YouTube : créer vos propres vidéos est simple aujourd’hui et si vous pouvez créer des vidéos d’instructions, des tutoriels, des leçons et/ou des divertissements que votre public cible trouverait utiles, ils vous trouveront.

Vous pouvez ensuite publier vos liens d’affiliation sur ces plateformes sous les vidéos. Il est important de noter que, selon votre marché, vous trouverez probablement de nombreux concurrents qui essaient d’accomplir la même chose. D’où l’importance de penser stratégiquement avant de vous lancer à tout vent sans objectifs.

(4) Réseaux sociaux de partage de revenus : Le modèle de partage de revenus de contenu a commencé avec des sites comme HubPages, mais s’est développé au-delà du contenu textuel depuis lors pour inclure Daily TwoCents, Techulator, Tsu, GetGems, BonzoMe, Bubblews, RedGage et Persona Paper. Ce modèle n’est pas sans controverse puisque de nombreux contributeurs de contenu se plaignent de modèles de paiement en constante évolution, de paiements inférieurs aux attentes et de problèmes de retard de paiement. Faites preuve de diligence raisonnable et lisez les avis et opinions des utilisateurs. Les avis sont faciles à trouver, mais les avis utiles nécessitent un peu de discernement. Autre point, les sites de partage de revenu en français sont rares, vous en connaissez?

(5) Promouvoir des produits d’affiliation directement via des publicités payantes : certaines plates-formes publicitaires Pay-Per-Click vous permettent de créer des publicités qui atterrissent directement sur les sites Web de marketing d’affiliation.

Bien qu’à première vue, cela semble être le moyen le plus simple de gagner de l’argent en ligne avec le moins d’efforts, ce n’est pas nécessairement vrai. Le jeu PPC (pay-per-clic) est extrêmement compétitif et nécessite des tests, un suivi et des ajustements quasi constants pour le rendre rentable. Mais si vous pouvez trouver une combinaison gagnante de conversions et de revenus par rapport aux dépenses, vous pouvez gagner beaucoup d’argent en utilisant cette méthode. C’est la recette de base : coût d’acquisition client (CAC) < revenus générés. Mais il faut connaître le CAC.

(6) Commentaires de blogue et forums : cette méthode à l’ancienne peut toujours fonctionner, mais avec toutes les autres options disponibles, la route vers le succès en ligne est difficile. Cela implique simplement de publier des commentaires et des commentaires sur des blogues et des forums tiers et d’utiliser votre lien d’affiliation dans votre signature.

C’est loin d’être efficace et pas une très bonne option aujourd’hui. Surtout parce que la plupart des propriétaires de sites Web identifieront et supprimeront rapidement tout lien d’affiliation tiers, car ils peuvent réduire leurs propres revenus. Même pour le SEO, cette technique laisse des traces de liens entrants, ce qui explique pourquoi des robots génèrent des tonnes de commentaires automatiquement. Soyez futés. Ayez des commentaires constructifs et pertinents.

(7) Créez votre propre produit d’information et faites-en la promotion à partir d’autres plates-formes : créer un simple ebook qui offre des informations précieuses sur un sujet est toujours un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne. La clé du succès est de choisir un sujet d’actualité sur lequel les gens sont impatients d’en savoir plus, puis de créer un contenu original convaincant qui vous distingue.

Vous pouvez intégrer vos propres liens d’affiliation dans l’ebook et même l’utiliser pour commencer à créer votre propre liste privée autour de votre sujet. Vous pouvez vendre votre ebook sur des plateformes telles que Clickbank et eBay ou l’offrir en cadeau ou en bonus sur des plateformes de médias sociaux ou des sites tiers liés à un sujet. Si vous avez de la chance et que les informations sont très bonnes, elles pourraient devenir « virales » et se retrouver sur tout le Web en un temps relativement court.

(8) Rédigez des avis ou des extraits sur les sites Web de petites annonces : les sites Web de petites annonces vous permettent de vendre pratiquement n’importe quoi en ligne. Le plus connu est Craigslist. Mais il y a aussi, eBay Classifieds, Geebo, Recycler et ici une liste pour vendre au Québec pour n’en nommer que quelques-uns. Envisagez de rédiger de courts extraits d’informations et des avis sur les produits d’affiliation et de les publier avec votre lien d’affiliation. Mais comme pour tout le reste, assurez-vous de connaître les règles à l’avance pour éviter d’être banni de ces sites. Encore une fois, un monde où l’anglais domine, soyez sélectifs et stratégiques.

(9) Recibler « remarketing » : vous avez probablement déjà entendu parler de reciblage si vous faites partie de la communauté du marketing en ligne depuis un certain temps. Le reciblage, parfois appelé remarketing, est un type de publicité en ligne qui vous permet de maintenir vos offres face au trafic « rebondi » après qu’elles aient quitté un site Web particulier. C’est une stratégie très efficace puisque 97% des personnes qui visitent un site internet pour la première fois repartent sans faire d’achat. Reciblez une offre précise à un internaute qui a fait un passage dans une page en particulier ou un site devient très efficace.

La principale opportunité réside dans le partage d’audience avec des partenaires. Si vous pouvez négocier cette opportunité, vos publicités et vos efforts pourraient être largement récompensés.

MAIS LA QUESTION QUI TUE : COMBIEN DE REVENUS D’AFFILIÉ PUIS-JE ESPÉRER?

Les offres marchands diffèrent selon le prix de l’item, la marge et le volume. Plus vous incitez des internautes à acheter des produits ou services à petits prix et avec un minimum de risque, plus vous serez rémunéré sur le volume donc peu par vente. Plus les ventes seront difficiles parce que le coût d’achat très grand ou plus grand, plus les commissions seront élevées et moins, il vous faudra de ventes pour obtenir un revenu d’appoint. Dans certains cas, les commissions sont fixes pour l’obtention de références qualifiées.

Nous vous suggérons de prendre le temps de fixer vos limites de temps à investir ou de budget, comprendre également les taux de conversions anticipés ainsi que les coûts d’acquisition client, valider si vos listes clients peuvent être utiles, établir vos objectifs de revenus et ensuite de mettre en place des équivalences en nombre de références, ventes ou autres.

Par exemple, si vous souhaitez obtenir 100 $ par mois, faites l’inventaire des options de revente qui s’offrent à vous et voyez combien de ventes à faire et les coûts en temps et en argent à investir pour y arriver. Il serait aussi important de choisir des marchands en qui vous avez confiance, des produits dont vous avez un intérêt et envie de parler.

Affiliation Web Jaffili
Jaffili.com (affiliation Web)

Vous avez un marchand en tête? Mais, il n’a pas de système d’affiliation en place, Jaffili peut vous donner une commission pour toutes références. Nous avons déjà quelques marchands actifs qui pourraient vous intéresser. De plus, il y a des opportunités d’utiliser l’affiliation pour contrer la pénurie de main d’œuvre, tant pour les employeurs que les affiliés.

Alors, vous commencez à arrondir vos fins de mois?

Prêt à envisager le marketing d’affiliation ?
PARTAGER CET ARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ici pour faire le 1er pas vers le succès
Entrez en contact avec Jaffili
Tout commence par un 1er pas et nous ferons le 2e très rapidement. Il suffit de bien remplir les informations afin d'accélérer la mise en place de votre succès.